AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Le Parti Républicain et Nidaa Tounès appuient la décision de Hamadi...

Tunisie: Le Parti Républicain et Nidaa Tounès appuient la décision de Hamadi Jebali

Le Parti Républicain appuie la proposition du chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali de former un gouvernement de technocrates « à condition qu’elle se base sur la neutralité de l’administration, le rejet de la violence et la suprématie de la loi », a indiqué lundi sa secrétaire générale Maya Jribi, plaidant également en faveur d’un consensus entre tous les acteurs politiques sur la question. « La proposition de M.Jebali est positive pour le pays et permettra de rétablir la stabilité et de le préserver de la violence et du terrorisme », a indiqué Mme Jribi dans une déclaration à l’agence TAP.

Elle a appelé le Chef du gouvernement à inclure, dans les concertations, la composition, la mission et la durée du mandat de gestion des affaires courantes « jusqu’à l’organisation d’élections libres et transparentes ».

Formant le voeu de voir le Mouvement Ennahdha soutenir le gouvernement de compétences proposé par Hamadi Jebali, Maya Jribi a indiqué que son parti se concerte actuellement avec Al-Massar, Nidaa Tounès et le Front Populaire sur la question, et que « les résultats des concertations seront dévoilés prochainement ».

Nidaa Tounès considère la décision de Jebali de « pas positif » (Akermi)

Nidaa Tounès considère la décision de Hamadi Jebali de former un gouvernement de technocrates comme « un pas positif sur la bonne voie », relevant que « la formation d’un gouvernement d’indépendants est une revendication du parti depuis sa création ».

« La décision de Jebali doit être accompagnée d’un ensemble de mesures, dont en premier lieu un engagement de l’Assemblée Constituante à achever l’écriture de la Constitution en avril prochain », a indiqué le porte-parole du Mouvement Lazhar Akermi.

Il a, en outre, appelé à hâter la création de l’instance supérieure indépendante des élections et à la neutralité « définitive » des ministères régaliens.

M.Akermi a, également, appelé à reprendre les négociations dans le cadre de la dynamisation de l’initiative de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), invitant le Mouvement Ennahdha à « trancher la question avec son secrétaire général et Chef du gouvernement Hamadi Jebali ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -