AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le Pentagone finance avec l’Allemagne un système détection à la...

Tunisie : Le Pentagone finance avec l’Allemagne un système détection à la frontière avec la Libye

Le Pentagone a décidé d’allouer près de 20 millions de dollars pour des détecteurs de haute technologie à la frontière tunisienne, portant au double les fonds américains et européens destinés à empêcher les migrants, les terroristes et les trafiquants de drogue de franchir la frontière à partir de la Libye, rapporte le correspondant d’ Al-Monitor à Washington.

Les responsables du Département de la Défense ont informé le Congrès de cette initiative dans une lettre le mois dernier, en puisant dans un fonds commun mis en place avec l’Allemagne en septembre pour sécuriser la frontière tunisienne longue de 300 miles avec la Libye. L’Allemagne a fourni un financement qui sera utilisé spécifiquement pour les détecteurs.

« Les fonds serviront à renforcer la capacité du gouvernement tunisien à détecter et répondre aux menaces posées par le trafic de matériaux illicites », a écrit Kenneth Rapuano, secrétaire adjoint à la Défense des Etats-Unis, dans une correspondance du Congrès consultée par Al-Monitor.

L’Agence américaine pour la réduction des menaces de défense, un bureau du Pentagone chargé de lutter contre les armes de destruction massive, a lancé la construction d’un mur le long de la moitié de la frontière tuniso-libyenne avec une subvention de 24,9 millions de dollars en 2016.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -