AccueilActualitésTunisie : Le PIB en hausse de 2,7% par rapport à...

Tunisie : Le PIB en hausse de 2,7% par rapport à 2012

Le PIB de la Tunisie au cours du premier trimestre de l’année 2013, a enregistré une hausse de 2,7% par rapport à la même période de l’année 2012, indiquent les chiffres de l’INS rendus publics ce jeudi, à Tunis.

- Publicité-

Les secteurs qui ont enregistré une hausse sont principalement le secteur des transports et des télécommunications avec respectivement 3,5% et 9,5% et ce en dépit de la crise du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Cette hausse est imputée également au secteur des industries manufacturières qui a évolué de 2,1% et ce suite à l’évolution des chiffres des industries alimentaires avec 8,6% et la reprise de la production du secteur des industries mécanique, électrique, textile et habillement et du cuir.

Le secteur de l’eau a aussi contribué dans l’évolution du PIB, enregistrant ainsi une hausse de 6,2% suite à la hausse de la demande sur les eaux d’irrigation.

Les services non marchands ont également enregistré une hausse élevée équivalente à 6,5%.

En revanche, les industries non manufacturières ont connu une baisse de 0,2% suite à la baisse de la production dans le secteur des mines (-19,3%) ainsi que dans le secteur de raffinerie de pétrole (-1%) et l’extraction du phosphate et du gaz naturel (-1,2%).

Le secteur agricole et des pêches a connu aussi une baisse de -1,6% en comparaison avec le premier trimestre de l’année 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles