AccueilActualitésTunisie : Le recouvrement de l’argent mal acquis au cœur des préoccupations...

Tunisie : Le recouvrement de l’argent mal acquis au cœur des préoccupations de M.K. Nabli.

Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et Président du Comité national de recouvrement des biens mal-acquis existant à l’étranger se rendra à Bruxelles (Belgique) à la tête d’une importante délégation pour participer à l’atelier de travail organisé par le Comité en collaboration avec l’Union Européenne et la Banque Mondiale et ce, les 11 et 12 juin 2012.

- Publicité-

Le Gouverneur estime que l’organisation de cet atelier « est un signal positif quant à l’issue de ce dossier dans des délais raisonnables, d’autant que la coopération bilatérale avec certains pays est encourageante notamment avec la Suisse où les procédures judiciaires avancent d’une manière significative et l’appui des autorités suisses à la Tunisie dans ce dossier est toujours réel et constant».

La délégation tunisienne se compose de juges d’instructions, de hauts responsables des ministères de la Justice, des Affaires étrangères et des membres de l’équipe opérationnelle du Comité de recouvrement ainsi que la Commission tunisienne des analyses financières.

Plusieurs pays, européens et non-européens, ainsi qu’Eurojust, Interpol, le Group Egmont, et «Star» de la Banque Mondiale seront représentés dans cet atelier par les experts en charge du dossier tunisien. La délégation tunisienne va examiner l’avancement du dossier par les partenaires étrangers, identifier les problèmes encore en instance et les solutions pour les résoudre.

Cet atelier tend aussi à renforcer les canaux de contact direct entre les magistrats et experts tunisiens et leurs homologues étrangers pour aplanir les difficultés inhérentes à ce genre de dossier intrinsèquement complexe et difficile. Cet atelier, s’inscrit par ailleurs, dans la politique du suivi de ce dossier par le Gouverneur, Président du comité, qui a effectué déjà plusieurs réunions de travail avec des hauts responsables étrangers notamment en Suisse, en Belgique, au Liban, en France et à l’Union Européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles