AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le sujet de la langue arabe, au bac 2012, a...

Tunisie : Le sujet de la langue arabe, au bac 2012, a été fuité sur Facebook !

En raison des fuites des sujets de l’Arabe, les 33.660 candidats littéraires de la session principale du baccalauréat 2012, repasseront cette épreuve, jeudi 14 juin à partir de 8h du matin, apprend-on aujourd’hui dans un communiqué du ministère tunisien de l’éducation nationale.

« Cette décision vise à garantir l’égalité des chances entre les candidats et à assurer la crédibilité des examens nationaux », selon un communiqué du ministère de l’éducation publié lundi.

Le ministère de tutelle confirme l’existence de fuites des sujets des lettres arabes sur le réseau social Facebook.

Le département qui dénonce « cet acte criminel et antipatriotique visant à perturber les examens nationaux », a décidé d’ouvrir immédiatement sa propre enquête, parallèlement aux investigations de la police sur cette affaire afin de reconnaître les coupables et les poursuivre en justice.

Aujourd’hui, le ministère a reçu des commissariats régionaux de l’éducation, des rapports confirmant l’existence de fuites des sujets d’Arabe pour la section lettres.

De son côté, Lassâad Yaacoubi, secrétaire général de l’enseignement secondaire relevant de la centrale syndicale (UGTT) a appelé le ministère de l’éducation, à repasser l’épreuve d’Arabe, indiquant que des fuites des sujets ont été postés sur les réseaux sociaux, 13 heures avant leur arrivée ce lundi aux centres d’examen. Il est possible que les auteurs de cet acte dévoilent les sujets de l’histoire et de la géographie prévus pour demain, a-t-il averti.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -