AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le Thermolactyl de Damart fabriqué sous le soleil tunisien

Tunisie : Le Thermolactyl de Damart fabriqué sous le soleil tunisien

C’est aujourd’hui sous le soleil tunisien que sont fabriqués les produits Thermolactyl de la célèbre entreprise française Damart. A Zriba, à 60 kilomètres de Tunis, elle a investi 7 millions d’euros pour construire une usine de 8 000 mètres carrés consacrée à la production de ses sous-vêtements réchauffants.

400 millions de Thermolactyl ont été vendus dans le monde. Lors des pics de grand froid, 40 000 articles se vendent chaque jour. Le Thermolactyl habille les polices belge et française, l’armée, mais aussi les acteurs sur les tournages et les motards.

Selon le quotidien parisien Le Monde Damart a décidé de délocaliser sa production de l’Angleterre et de Roubaix pour économiser 4 millions d’euros par an, soit un euro sur chaque pièce fabriquée annuellement. Aucun licenciement n’était annoncé. Damart préférait prendre son temps pour reclasser son personnel.

A Roubaix, on compte actuellement 800 salariés, du back-office et des achats au pôle technique recherche et innovation, en passant par l’approvisionnement matière, etc. La délocalisation était motivée par la nécessité de faire baisser les coûts face à la pression constante sur les prix et à la concurrence grandissante. Pendant des décennies, personne ne s’était attaqué à cette gamme de vêtements prisés des seniors. Damart affronte désormais Uniqlo, Camaïeu ou Helly Hansen.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -