AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L'encre électorale sera disponible sauf pour les militaires et les...

Tunisie : L’encre électorale sera disponible sauf pour les militaires et les sécuritaires

Le membre du conseil de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker a indiqué dimanche que l’instance œuvre actuellement en coordination avec la présidence du gouvernement à favoriser l’encre électorale le 06 mai prochain. L’encre, a-t-il affirmé, ne sera pas utilisée pour les sécuritaires et les militaires le 29 avril dans le but de préserver la confidentialité du vote.

Il a ajouté dans une déclaration aux médias en marge d’une conférence organisée à Monastir que la décision de l’instance de ne pas utiliser l’encre électorale a été prise à la majorité.

Le contrôle de la campagne représente l’outil de base pour assurer un contrôle de la campagne et des activités, a précisé Bouasker, rappelant que 1400 agents de contrôle seront répartis sur 350 municipalités prêteront serment devant les juges des tribunaux de première instance et ils exerceront leur mission convenablement.

L’instance a installé, a-t-il encore dit, au niveau du siège central du matériel technique nécessaire pour surveiller les médias, audiovisuel, électronique et écrit et a recruté des experts en droit et en journalisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -