AccueilActualitésTunisie : Les appels en faveur de la polygamie s’accentuent

Tunisie : Les appels en faveur de la polygamie s’accentuent

Chaque jour apporte aux Tunisiens son lot d’appels à l’abrogation de l’article 18 du code du statut personnel, autrement dit, la levée de l’interdiction de la polygamie décrétée par cet article.

- Publicité-

Le dernier en date de ces appels a été lancé par l’imam de la mosquée d’Almadina Aljadida qui a exhorté le gouvernement et l’assemblée nationale constituante à abroger l’article 188, et qui a réclamé avec force et insistance la nécessité d’appliquer la charia.

Cité par notre confrère Al Jarida, il a affirmé que la Tunisie occupe la 1ère place dans le monde arabe et la 4ème mondialement en termes de nombre d’affaires de divorce , appelant à la nécessité de «  réparer l’erreur commise par le leader Bourguiba », et ce à l’abri des polémiques politiques.

Il a aussi exhorté les femmes à devoir obéissance à leurs époux, à les respecter et à ne pas manquer àà accomplir leurs devoirs envers leurs époux , affirmant que l’unique moyen de protéger la famille tunisienne contre la dislocation née de ce  qu’il a appelé les « problèmes de la chambre à coucher » , consiste à abroger l’article 18 du code du statut personnel et à autoriser la polygamie.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles