AccueilActualitésTunisie : Les cours en bourse d’Africa Hydrocarbons et de Dualex piquent...

Tunisie : Les cours en bourse d’Africa Hydrocarbons et de Dualex piquent du nez

La compagnie pétrolière Hydrocarbons et son partenaire Dualex ont vu leurs cours en bourse plonger, vendredi, à la suite d’informations faisant état de problèmes, quelques heures avant d’être retirées en attendant la publication d’un communiqué officiel.

- Publicité-

Les informations en question concernant le puits d’exploration BHF-1 dans le bloc Bouhajla du champ de Sidi el Kilani, dans le Nord de la Tunisie, où Africa Hydrocarbons détient des intérêts de 47,5% et Dual le reste. Afrique hydrocarbons a expliqué (quoique tardivement), que « L’opérateur Dualex a tenté de compléter trois intervalles distincts de la formation Abiod. Ces intervalles ont été choisis sur la base de l’interprétation de données suggérant que les intervalles ont la plus haute occurrence de fractures naturelles, une plus grande porosité de matrice et une saturation en hydrocarbures.

Suite au forage, des tentatives ont été faites pour injecter de l’acide dans la formation afin de nettoyer la zone de puits de forage à proximité et augmenter la perméabilité naturelle du réservoir. Les injections d’acide n’ont pas pu être achevées suggérant que la perforation de puits de forage a été inefficace. En conséquence, l’opérateur a acquis des données supplémentaires et prévoit de nouvelles mesures de diagnostic pour vérifier si le puits a été foré comme prévu. Le puits de forage va maintenant être suspendu en attendant l’arrivée des équipements d’imagerie de puits de forage dans le pays, prévue dans les 30 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles