AccueilActualitésTunisie : Les dossiers prioritaires du nouveau ministre du Commerce et de...

Tunisie : Les dossiers prioritaires du nouveau ministre du Commerce et de l’Industrie

«Nous œuvrerons à regagner la confiance des investisseurs tunisiens et étrangers et à stimuler les investissements dans les régions intérieures et défavorisées», a annoncé Mohamed Lamine Chakhari, nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce.

- Publicité-

S’adressant aux journalistes, lors de la cérémonie d’installation dans ses nouvelles fonctions, tenue, mardi, au siège du ministère, a avancé que la priorité de la nouvelle équipe sera accordée au traitement des dossiers sociaux, au rétablissement de la confiance des investisseurs tant tunisiens qu’étrangers et à la stimulation des investissements dans les régions intérieures et défavorisées.

Il a appelé à mettre fin aux sit-in qui ont eu des répercussions négatives sur bon nombre de secteurs stratégiques, à l’instar du phosphate et des industries chimiques.

Pour sa part, son prédécesseur à l’industrie, Abdelaziz Rassaa a affirmé que la production de l’énergie en Tunisie a reculé de 10% en 2011. Il a tenu à préciser que le ministère de l’Industrie n’est pas parvenu à créer 23.000 nouveaux emplois industriels, en raison des conditions difficiles que le pays traverse depuis le 14 janvier 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles