AccueilActualitésTunisie : Les engagements de l’UE à l’abri de la crise...

Tunisie : Les engagements de l’UE à l’abri de la crise jusqu’en 2013

Les engagements de l’Union européenne envers la Tunisie seront à l’abri de la crise européenne , du moins jusqu’en 2013. C’est  le chef de la délégation européenne en Tunisie,  qui l’a affirmé dans une interview à TAP, ajoutant que l’UE a besoin actuellement d’élargir ses horizons pour sortir de cette crise. « L’Union a adopté une nouvelle approche plus ambitieuse de sa politique de voisinage, afin d’apporter un soutien plus important aux pays de la région ».

- Publicité-

Adrianus Koetsenruijter s’est dit convaincu que l’impulsion de la croissance, ne peut se réaliser que grâce à une intégration économique plus large et des facilitations de coopération dont « nos voisins notamment la Tunisie sont les premiers à en bénéficier.

« Il est dans l’intérêt de l’UE comme de la Tunisie, d’engager un nouveau dialogue qui cible les différentes composantes de la société tunisienne, progressistes et conservatrices », a indiqué le responsable européen, relevant l’importance pour les deux parties d’édifier « un nouveau partenariat gagnant-gagnant, qui touchera plusieurs aspects culturels et sociaux ».

Côté finances, l’UE « a déjà accru de manière significative les enveloppes consacrées au soutien de développement dans le pays ». Il s’agit de dons d’une valeur d’environ 400 millions d’euros, et de prêts de l’ordre de 3 milliards d’euros, pour la période 2011/2013.

Sur le long terme, M. Koetsenruijter plaide pour plus d’intégration de la Tunisie dans l’espace euro-méditerranéen, au sein de l’union magrébine et dans le continent africain.

Une telle intégration, a-t-il expliqué, est autant bénéfique pour la Tunisie que pour l’Europe, elle est la condition nécessaire pour garantir une coopération durable avec l’UE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles