Tunisie : Les explications du Parquet sur le vandalisme de la “Hara...

Tunisie : Les explications du Parquet sur le vandalisme de la “Hara Kbira” à Djerba

par -

«L’attaque aux cocktails Molotov perpétrée, mardi, contre un lieu de culte juif à la Hara Kbira, à Djerba-Houmet Souk, n’est autre qu’un acte de vandalisme”, a affirmé le porte-parole du tribunal de première instance de Médenine.
Cet incident ne pourrait être interprété en aucun cas d’attaque terroriste compte tenu du contexte dans lequel il a eu lieu, a-t-il ajouté, soulignant que cet acte fait partie des actes de délinquance menées par des casseurs et des pilleurs infiltrés parmi les manifestants lors des mouvements de protestation enregistrés ces derniers jours dans plusieurs villes du pays.
L’objectif de cet acte de vandalisme est de faire éparpiller les efforts des forces de l’ordre, a-t-il indiqué, rappelant que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête pour dévoiler les assaillants.
Un lieu de culte juif à la Hara Kbira, à Djerba-Houmet Souk, a subit une attaque aux cocktails Molotov, dans la nuit de mardi, causant de légers dégâts matériels dans le hall.
D’après les enregistrements des caméras de surveillance de l’établissement, deux inconnus sur une moto auraient jeté deux cocktails Molotov en direction du lieu de culte.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’association tunisienne de soutien aux minorités (ATSM) a dénoncé l’attaque, appelant toutes les composantes de la société civile et les partis à dénoncer fermement ces actes odieux qui menacent tous les citoyens, les minorités religieuses et leurs lieux de culte.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire