AccueilLa UNETunisie : Les hommes d’affaires internationaux s’annoncent nombreux au salon Medindustrie

Tunisie : Les hommes d’affaires internationaux s’annoncent nombreux au salon Medindustrie

Lors d’une conférence de presse tenue, mardi à Tunis, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis a annoncé l’organisation de la deuxième édition du Salon International du Partenariat Industriel et de l’Innovation  » Tunis-Medindustrie  » sous le slogan « Meeting with Innovation », et ce du 13 au 16vjuin 2012.

D’après les organisateurs, cet événement offre la possibilité de découvrir les dernières innovations dans des divers secteurs de l’industrie, à savoir la sous-traitance, la coopération industrielle, l’externalisation, la conception de nouveaux produits, et la recherche & développement.

Au cours du salon, des rencontres B to B avec des professionnels du secteur et des donneurs d’ordres seront au rendez-vous pour animer le volet technique et contribuer aux échanges scientifiques et technologiques dans les domaines de la mécanique, de l’industrie électrique et électronique, du plastique technique, du caoutchouc et emballage, de l’ingénierie, de l’automobile, de la formation et de la logistique…

De même, plus de 10.000 visiteurs sont attendus durant les 4 jours du salon, tous passionnés par l’industrie et en quête d’innovation industrielle et technologique. Il s’agit notamment de la participation de 350 exposants tunisiens et 120 autres étrangers de différentes nationalités.

A travers cette manifestation, le monde tunisien des affaires sera invité à tirer profit de la présence des investisseurs étrangers en Tunisie afin de nouer des relations de partenariat « gagnant- gagnant », à même de booster l’investissement dans le pays et de créer de nouvelles opportunités d’emplois.

Bilan de la 1ere édition du Salon Tunis-Medindustrie 2011

La première édition du salon Medindustrie 2011, a été caractérisée par la présence de plus de 3000 visiteurs. Environ 250 contacts de partenariat ont été établis entre les industriels tunisiens et leurs homologues français, italiens, anglais et roumains dans plusieurs secteurs liés à l’Industrie.

Il est à signaler que la Tunisie industrielle d’aujourd’hui, c’est 17.000 entreprises employant plus de 700.000 personnes. L’ambition est à la mesure des préoccupations du moment avec un très fort taux de chômage parmi les diplômés de l’enseignement supérieur.

La coopération avec les pays européens au niveau de la dynamisation du partenariat industriel, hautement créatif d’emplois, gagnerait, pour son efficacité, à être jumelée à des projets au niveau de l’infrastructure, ce qui aiderait à désenclaver les régions intérieures du pays où toute velléité d’investissement est handicapée par la vétusté des routes, l’absence de terrains ou de locaux industriels viables ou de télécommunications…

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -