AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les mesures pour juguler les prix ne trouvent pas grâce...

Tunisie : Les mesures pour juguler les prix ne trouvent pas grâce aux yeux des Tunisiens

Les résultats d’un sondage d’opinion réalisé, pour la première fois, par le site de l’Agence Tunis Afrique presse (TAP) dans les deux langues (arabe et français) font apparaitre que la majorité des votants ayant participé à ce sondage ne sont pas satisfaits des mesures annoncées par le gouvernement pour juguler les prix.

La hausse des prix et l’amélioration du pouvoir d’achat du Tunisien ont été parmi les principales préoccupations du Tunisien au cours de la période écoulée dans le mesure où les dernières statistiques montrent que les prix ont grimpé en Tunisie de 5 ;1% au cours du mois de janvier 2012 comparativement au même mois de l’année 2011 Les prix de denrées alimentaires ont connu un accroissement de 6,6 % ; selon un rapport de l’institut national des statistiques (INS).

Devant cet accroissement fulgurant des prix et pour répondre aux appels pressants des Tunisiens pour faire face à la situation, les autorités publiques ont pris un train de mesures pour faire face à ce phénomène en vue de préserver le pouvoir d’achat du Tunisien.

Dans ce cadre, les site Web de la TAP a proposé, à ses visiteurs, au cours de la période allant du 28 février au 18 mars 2011 le sondage d’opinion suivant : Pensez vous que les mesures annoncées pour juguler les prix sont suffisantes ?

La majorité des votants ont préféré répondre par « NON » (2127 sur un total de 2720 votants). 78,2 % pensent, en effet, que ces mesures ne sont pas suffisantes pour juguler les prix alors que 21,8% des votants estiment que ces mesures sont suffisantes.

Il est à noter que le nombre des votants sur le site en langue arabe a été de 2230 et sur le site en langue française de 490.

Rappelons que le ministère de l’industrie et du commerce (département du commerce et de l’artisanat), a lancé le 18 février dernier un appel à tous les producteurs, commerçants et fournisseurs de services à participer à l’effort national visant à lutter contre les hausses des prix.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -