AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les moutons roumains ont-ils été importés par des ministres nahdhaouis...

Tunisie : Les moutons roumains ont-ils été importés par des ministres nahdhaouis ?

Abdelwahab El-Heni a lancé un appel à Ennahdha pour diligenter une enquête sur l’importation des ovins de Roumanie, à l’occasion de l’Aid El-Idha, et dresser un inventaire des biens et des richesses des ministres nahdhaouis tels que Houcine El- Jaziri, secrétaire d’Etat à l’Emigration , Mohammed Ben Salem ministre de l’Agriculture et Rafik Abdessalem, ministre des Affaires Etrangères ,qui sont devenus riches en un laps de temps très court .

El-Heni a noté que l’ouverture d’une enquête ne signifie pas inculpation, et que les résultats de l’enquête, qui serait menée conjointement par Ennahdha et la Justice, permettront de dissiper les doutes sur l’origine de ces richesses subites.

Le marché des ovins conclu avec la Roumanie à l’occasion de l’Aid El-Idha a soulevé beaucoup d’interrogations, et l’opinion a besoin de savoir les dessous de ce marché et les intérêts qui sont derrière, affirme Abdelwahab El-Heni.

Ayant été lui-même contraint à l’émigration durant les années Ben Ali , le secrétaire général du Parti El-Majd a apporté un témoignage sur la précarité matérielle et sociale des ministres, nouveaux riche,s pour les avoir longtemps côtoyés , et a insisté sur le fait que le parti au pouvoir doit apporter un éclairage à ce sujet ,tout en relevant que le 8ème congrès (juillet 2012) a été contraint de reporter l’adoption du rapport financier tant il a soulevé des remarques .

El-Heni a rappelé que les ministres sont tenus de déclarer leurs biens et richesses en vertu de la loi 17/1987, mais beaucoup s’y refusent. Mohammed Abbou, ministre de la Fonction publique démissionnaire n’a-t-il pas révélé que la moitié des ministres ne se sont pas conformés à la loi.

Le secrétaire général du parti El-Majd a exprimé son inquiétude de voir une partie de l’argent nouvellement acquis par les ministres en question, et qui aurait pour origine les dons , la Zakat et les marchés opaques, renflouer les caisses d’Ennahdha .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -