Plus de 200 investisseurs et chefs d’entreprise américains, auxquels se sont joints des hommes d’affaires tunisiens et des représentants du Département d’Etat, de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et de l’agence américaine Overseas Private Investment (OPIC) ont pris part à un forum de partenariat, le 15 novembre, à Washington.
La rencontre a été consacrée à des accords de partenariat créateurs de nouvelles sources de revenus, d’emplois et des débouchés économiques au profit de Tunisie et des Etats-Unis, a déclaré le secrétaire d’État adjoint Mike Hammer. Les responsables et hommes d’affaires tunisiens ont identifié trois priorités pour cet effort initial: tourisme, commerce et technologies de l’information et des communications, selon le Département d’Etat.
« Les USA vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s’assurer que la démocratie libre et ouverte qui a commencé à prendre racine en Tunisie sera soutenue par de nouveaux investissements afin de créer une économie libre et ouverte», a affirmé le sous-secrétaire d’État a déclaré Thomas Nides , à l’adresse des participants au forum.
«C’est un nouveau jour pour la Tunisie, et les possibilités d’investissement dans les relations américano-tunisiennes n’ont jamais été aussi grandes», a-t-il ajouté.