AccueilActualitésTunisie : Les prix des moutons déterminés par l’offre et la demande

Tunisie : Les prix des moutons déterminés par l’offre et la demande

«Les prix des moutons de sacrifice restent libres et soumis à la loi de l’offre et de la demande», a indiqué, samedi à Tunis, le  directeur des Enquêtes économiques au ministère du Commerce et du tourisme.

- Publicité-

Il a précisé, lors d’une conférence de presse, que «la mission du ministère se limite à la rationalisation des prix, à travers l’intensification du contrôle économique, dans les différents points et espaces de vente, ainsi que l’interdiction des intrus (guechara), qui sont à l’origine de la hausse des prix ».

 Le représentant de la société Ellouhoum a relevé que les prix de référence ont augmenté de 100 millimes par kilo, par rapport à 2010, pour atteindre 6,300 D/kg pour les moutons de moins de 40 kg, 5,900 D/kg pour ceux dont le poids varie entre 41 et 65 kg, et 5,700 D/kg pour les béliers de plus de 65 kg.

La société « Ellouhoum » fournira 10 mille ovins et interviendra dans la régulation des prix par la vente des moutons à des prix de référence, durant les journées du 3, 4 et 5 novembre prochain, dans son point de vente à El Ouardia.

Enfin, selon la  représentante de la Direction du commerce intérieur, 970 mille têtes de bétail, sont disponibles cette année, dont 69% de béliers, 22% de moutons de 25 à 30 kg, et 11% de caprins.

Il a été décidé d’importer par le biais de la société « Ellouhoum » et de certains privés, 500 tonnes de viande bovine congelée et 100 tonnes de viande ovine, du marché français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles