Tunisie : L’incendie à la Cité El khadhra totalement maîtrisé

Tunisie : L’incendie à la Cité El khadhra totalement maîtrisé

par -

L’incendie qui s’est déclaré samedi dans une zone située entre la cité Al Khadra, à proximité de la maison Peugeot, et la zone de Kheireddine Pacha, a été circonscrit dimanche matin vers 4h30, a annoncé directeur régional de la protection civile à Tunis, Najmeddine Belhaj Mohamed.

« Le feu s’est étendu sur une superficie de deux hectares et demi et a atteint une partie de l’usine de plastique (environ 25%), située sur une plateforme en fer couverte de Zinc “, a-t-il ajouté signalant que les unités des sapeurs-pompiers relevant de l’Officie national de la protection civile (ONPC) ont réussi à éteindre le feu avant qu’il ne se propage à l’intérieur de l’usine.

La même source a indiqué que le feu a dévoré le plastique stocké à l’usine et a causé la destruction d’un mur et une partie du plafond sans se propager à l’intérieur.

Le directeur régional de la protection civile à Tunis a fait remarquer que l’extinction des flammes a mobilisé 17 camions citernes, 3 camions d’accompagnement relevant de l’office national de la protection civile ainsi que 3 camions citernes relevant de l’armée nationale et 3 pelleteuses relevant du ministère de l’équipement.

Selon lui, il était difficile de circonscrire rapidement le feu en raison de l’absence de passages à l’intérieur de la zone incendiée qui est une sorte de décharge anarchique en plus de l’absence de tout moyen de prévention ou d’intervention à l’intérieur de l’usine de plastique.

” Dès que l’incendie a été circonscrit, l’opération de refroidissement a commencé et s’est poursuivie jusqu’à 8h de dimanche matin avant d’entamer l’opération de veille préventive pour un délai non déterminé afin d’éviter la reprise du feu “, a-t-il assuré.

L’opération d’extinction du feu a eu lieu en présence du ministre de l’intérieur, du directeur général de la sûreté nationale, du directeur général de l’office national de la protection civile et du gouverneur de Tunis.

A noter que l’incendie s’était déclaré samedi vers 18h30 pour des raisons encore inconnues.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire