AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’ONTT se rabat sur les ventes de dernière minute

Tunisie : L’ONTT se rabat sur les ventes de dernière minute

Le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Abdellatif Hamam, est venu à la rencontre des professionnels du tourisme français en se rendant au Ditex, à Avignon. « Il est très important d’écouter les professionnels, de pouvoir leur donner de l’information et d’identifier les actions opérationnelles à mettre en place afin de tirer le meilleur profit possible des demandes tardives pour la saison estivale », a-t-il déclaré au site « Tour hebdo », au lendemain du salon avignonnais.

C’est que beaucoup de voyageurs sont encore hésitants : « Les gens veulent partir en vacances mais ne savent pas encore où. La Tunisie a donc une carte à jouer pour l’été ». Les tour-opérateurs qu’il a rencontrés sur le salon lui ont d’ailleurs demandé de préparer les acteurs touristiques sur place à répondre aux ventes de dernière minute. « Par un travail de lobbying, nous devons nous assurer que les TO pourront trouver des billets d’avion à un prix raisonnable », a-t-il dit.

Pour que les agents de voyages « se rendent compte de la situation et de l’amélioration de la sécurité sur place », l’office de tourisme a prévu d’inviter une centaine de vendeurs en mai. « Sur le continent », précise, pour sa part,  Wahida Jaiet, directrice de l’ONTT pour la France. « Les Français ont une propension naturelle à aller vers Djerba, alors nous préférons mettre en avant auprès des professionnels d’autres destinations telles que Sousse, Monastir et Hammamet ».

Ce sera l’occasion pour ces professionnels de constater la multiplication des portiques de sécurité, des caméras de surveillance et des contrôles. « Depuis l’attentat de Sousse, la sécurité est devenue une priorité absolue », déclare Abdellatif Hamam. Il reconnaît que la destination n’a pas bien pris la mesure du problème après l’attentat du Bardo. « Nous pensions que l’attaque avait visé le Parlement et que les touristes avaient été pratiquement là par accident. Avec Sousse, nous avons compris que les terroristes visaient réellement les touristiques et à travers eux notre économie ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -