Le président de l’UTICA, Samir Majoul, a rencontré vendredi une délégation d’Afek Tounès conduite par le président du parti, Yacine Brahim.

Il a été question de la situation générale dans le pays, particulièrement la situation économique et sociale au sujet de laquelle les deux parties sont tombées d’accord pour estimer que les difficultés du pays ne peuvent être surmontées qu’à travers la redynamisation de l’économie, la libération de l’initiative afin de permettre au secteur privé d’assumer son rôle du mieux qu’il pourra.

Les uns et les autres ont également insisté sur l’importance des réformes qu’il est essentiel de lancer notamment celles ayant trait à la fiscalité qui doit servir de moteur pour l’investissement et non de handicap inhibant l’entreprise, ainsi qu’à la lutte sérieuse et efficace contre le commerce parallèle.

Les deux parties ont appelé à remédier à la situation des entreprises publiques, à trouver une solution au phénomène de l’exode des compétences tunisiennes à l’étranger et à s’atteler à mettre en place un climat social sain qui sauvegarde les intérêts et les droits des différents partenaires sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici