AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Maherzia Laâbidi s’engage encore une fois à publier sa fiche...

Tunisie : Maherzia Laâbidi s’engage encore une fois à publier sa fiche de paie

La première vice-présidente de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Maherzia Laâbidi (Ennahdha), s’est engagée, jeudi, sur les ondes de Radio Express Fm, à publier, sur le net, sa fiche de paie dès que cette dernière sera disponible.

Elle a précisé que sur un salaire brut de 10500 dinars, imposable, elle n’en reçoit que l’équivalent en euros de 7500 dinars environ, le reste, soit le tiers (3000 dinars) revient à l’Etat sous forme d’impôt.

Concernant son paiement en euros, elle a indiqué qu’il a été décidé, à compter de ce mois d’août 2012, de payer en euros les 18 députés élus par la diaspora tunisienne, relevant, en ce qui la concerne, que, pour voir les membres de sa famille et rencontrer ses électeurs, elle se déplace, à ses frais, trois fois par mois, en moyenne, entre Tunis et Paris.

Elle a stigmatisé les campagnes orchestrées contre les rémunérations prétendument élevées des députés et fait remarquer que ces salaires sont tout juste « acceptables », plaidant pour la transparence des états financiers de l’ANC et pour la publication de rapports périodiques à cet effet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -