AccueilActualitésTunisie /Manouba : Affluence massive des électeurs

Tunisie /Manouba : Affluence massive des électeurs

Les bureaux de vote à l’école primaire Ibn Abi Thiaf  et à l’école primaire rue de la Municipalité à La Manouba  ont  connu ce matin,  23 octobre 2011, une grande affluence d’électeurs (jeunes, âgés, femmes, hommes)  depuis les premières heures de l’ouverture des bureaux de vote.

- Publicité-

Nous avons  également remarqué  parmi eux la participation d’environ  35  personnes âgées de la maison de retraite de la Manouba qui  se sont dirigés, dès les premières heures de ce dimanche, vers les bureaux de vote pour élire leurs représentants à l’Assemblée constituante.

Les femmes se sont levées tôt pour accomplir leur devoir, ce dimanche. A l’école primaire, rue de la Municipalité, on entendait des youyous matinaux à la sortie des bureaux de vote. La femme tunisienne, tout en étant moderne, garde aussi un brin de tradition qui a donné à ces élections une ambiance de fête.
Il y avait des femmes issues de tous les milieux et de toutes les couches sociales ce matin-là. Mais elle étaient toutes unies par la volonté de porter leurs voix au chapitre politique d’un pays qui a choisi de leur accorder une place privilégiée en matière de droits et de présence effective dans la vie sociale, économique et politique.

N.B.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles