Tunisie : Marzouki dit non à Jebali

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a opposé, jeudi soir, par la voie de son porte-parole officiel, une fin de non recevoir à la proposition du chef du gouvernement, Hamadi Jebali, de former un nouveau gouvernement apolitique et de technocrates.

Adnène Mancer a précisé, à cet effet, que le président de la République provisoire s’en tient aux dispositions de la loi relative à l’organisation provisoire des pouvoirs publics, et plus précisément l’article 15.

« Le président de la République n’a reçu aucune lettre de démission ni aucun détail sur le gouvernement proposé par Hamadi Jebali », a indiqué le porte-parole de la Présidence. Il a ajouté que la Constitution du gouvernement reste du seul ressort de l’ANC et que « la présidence de la République appelle à la formation d’un gouvernement de consensus national, qui comprendra des compétences nationales pour les ministères techniques et économiques ».

Il est à noter que l’article 15 de la loi relative à l’organisation provisoire des pouvoirs publics dispose que « « Le président de la république, après concertations, charge le candidat du parti ayant obtenu le plus grand nombre de sièges au sein de l’Assemblée Nationale Constituante de former le Gouvernement ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -