AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Marzouki : « Un pays sous tutelle à la souveraineté hémorragique »...

Tunisie-Marzouki : « Un pays sous tutelle à la souveraineté hémorragique » !

L’ex président de la République, Moncef Marzouki, a pris sa mordante plume pour brocarder sur sa page officielle facebook, le pouvoir en place, notamment sa composante Nidaâ.

Il a évoqué une « hémorragie qui ronge la souveraineté » du pays avec « certains partis, officines et gangs politiques influents faisant office de mandataires de forces étrangères » appelant la justice à s’activer pour protéger la démocratie et l’Etat lui-même.

Il a ajouté que « économiquement, nous sommes aujourd’hui un pays qui croule de plus en plus sous la tutelle des bailleurs de fonds, dont la réputation a été salie par un pouvoir qui a apporté la preuve de son incapacité de gouverner quatre Délégations, a fortiori quatre Etats comme professé par la célèbre épigraphe frivole de l’actuel président ».

Pis, a-t-il, affirmé, « nous sommes un pays dont la fragilité est épouvantable, nous n’avons pas autorité sur les semences qui nous garantissent un minimum d’autosuffisance alimentaire, ni de notre énergie et demain des quantités d’eau nécessaires pour la vie de notre peuple ».

« La souveraineté nationale, restauration, enracinement et extension confondus, est la finalité de toutes les finalités ; le reste est accessoire », a-t-il estimé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -