AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Municipales 2018 : Mansri s'insurge, après coup, du vote des sécuritaires

Tunisie-Municipales 2018 : Mansri s’insurge, après coup, du vote des sécuritaires

Les résultats préliminaires des élections municipales seront annoncés ce lundi à partir de 14h00 a annoncé Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Il a ajouté que les résultats de 50 circonscriptions municipales sont déjà prêts.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Mansri a précisé que l’ISIE dispose de trois jours pour valider et proclamer tous les résultats des élections municipales vu le volume de travail et le nombre de décisions d’application (349) qu’il faut vérifier avant d’annoncer les listes des gagnants sur un total de 2074 listes candidates.

Il a en outre signalé que les infractions enregistrées jusque-là se rapportent au non-respect du silence électoral faisant remarquer que l’ISIE n’intervient que dans les infractions d’ordre politique.  » Les infractions d’ordre pénal sont du ressort du ministère public et des tribunaux « , a-t-il précisé.
Selon Mansri, l’article 52 du code électoral comporte certains concepts qui doivent être mieux définis et clarifiés comme le respect de la dignité de l’adversaire.

Par ailleurs, le président de l’ISIE a jugé inadmissible le fait de permettre aux militaires et agents de sécurité de voter en pleine campagne électorale.
Il a souligné le besoin d’analyser les résultats des élections municipales pour comprendre les raisons de l’abstention des électeurs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -