Tunisie : Ouverture d’une nouvelle unité de textile du groupe allemand Gonser,...

Tunisie : Ouverture d’une nouvelle unité de textile du groupe allemand Gonser, à Grombalia

par -

Une nouvelle unité de production de textile du groupe allemand Gonser, a été inaugurée mardi, à Grombalia, par les ministres de l’Industrie et de la Santé.

Le président du groupe allemand Gonser spécialisé dans la confection de jeans, Siegfried Gonser, a affirmé, à cette occasion, dans une déclaration à l’agence TAP que ” la confiance qu’accorde son groupe à la Tunisie n’a jamais été ébranlée, comme en témoigne l’ouverture de sa nouvelle unité industrielle dotée des dernières technologies en matière de textile et caractérisée par son respect pour l’environnement”.

Gonser a, par ailleurs, indiqué que “son groupe installé en Tunisie depuis 1992, vise à travers l’installation de la nouvelle unité qui n’utilise pas de matières nocives pour l’environnement, à développer ses capacités de production, notamment des produits respectueux de l’environnement, sur lesquels la demande est croissante à l’échelle internationale”.

Et d’ajouter “que des équipements permettant le recyclage de plus de 80% des eaux utilisées pour le traitement de jeans, seront installés dans cette unité pilote. Cette dernière démarrera son activité avec 50 ouvriers, ses capacités de production seront progressivement, développées durant les deux années à venir pour avoisiner les capacités de l’unité de Korba, employant 2000 personnes “.

De son côté, le ministre de l’industrie et des PME, Slim Feriani, a mis l’accent sur ” l’importance de l’ouverture de cette unité, première du genre en Afrique, mais aussi en Europe étant donné qu’elle associe l’utilisation des dernières technologies, au respect de l’environnement et de sa responsabilité sociétale, outre son engagement à recycler les eaux utilisées “.

Il a considéré que ” la mise en place de cette unité témoigne de la confiance continue des investisseurs dans le site Tunisie, surtout que sa réalisation a nécessité des investissements de l’ordre de 10 millions de dinars, mais aussi de la compétitivité de la main d’œuvre tunisienne capable de produire selon les normes internationales “.

Il a aussi mis l’accent sur l’importance de promouvoir la Tunisie en tant que pôle industriel et technologique compétitif.

L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke a, pour sa part, réitéré “la confiance des investisseurs allemands dans la Tunisie “, rappelant que “les entreprises allemandes n’ont pas quitté la Tunisie depuis la révolution “.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire