AccueilActualitésTunisie-pénurie de denrées alimentaires : Le ministère du Commerce se veut rassurant...

Tunisie-pénurie de denrées alimentaires : Le ministère du Commerce se veut rassurant !

Le ministère du Commerce et du tourisme, a indiqué, vendredi, dans un communiqué avoir mobilisé tous les moyens pour la régulation de l’approvisionnement du marché en produits de base (eau minérale, œufs et lait), lesquels ont connu, récemment, des perturbations.

- Publicité-

Ce communiqué est diffusé au moment où les citoyens se plaignent d’un déficit de l’offre de lait dans les commerces et les grandes surfaces, lesquels limitent les achats des consommateurs à un ou deux paquets. De même, les prix des œufs ont enregistré une hausse soudaine et excessive (de 480 à 680 millimes les quatre œufs).

Le ministère a affirmé être parvenu à « assurer un approvisionnement normal du marché, en eau minérale, qui est disponible dans les grandes surfaces et les épiceries ». Ceci, est le résultat « des efforts déployés par les unités de mise en bouteilles de l’eau minérale, en vue d’augmenter leur production ainsi que de la lutte contre la spéculation ». Le ministère avait, récemment, annoncé l’importation de 50 millions de litres d’eau minérale d’Italie.

Il a, également, jugé l’approvisionnement du marché en œufs, satisfaisant, indiquant avoir entrepris en collaboration avec le ministère de l’agriculture, d’inciter les producteurs à maîtriser la hausse  »inacceptable » des prix.

Par ailleurs, le communiqué a précisé que le contrôle de la distribution du lait a été renforcé et les démarches entamées pour importer des quantités régulatrices, en vue d’améliorer l’offre et mettre fin aux spéculations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles