AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-pétrole : La compagnie Thyna envisage de démanteler ses installations

Tunisie-pétrole : La compagnie Thyna envisage de démanteler ses installations

Le cabinet de conseil en énergie Xodus a réalisé une étude de démantèlement et d’abandon des puits, des installations de surface et des installations sous-marines en Tunisie pour le compte de la société locale Thyna Petroleum Services (TPS), rapporte le site « Offshore ».

L’étude de six semaines comprenait l’élaboration d’une estimation des coûts pour le développement, entre autres, d’un champ offshore et de deux sites de stockage / traitement on shore.

Xodus a entrepris une évaluation des risques et des opportunités et a examiné les aspects réglementaires et environnementaux du programme de démantèlement des infrastructures et des installations. Il a également mis en place un registre des actifs, une stratégie d’abandon et une réhabilitation des sites conformes aux meilleures pratiques actuelles du secteur et aux réglementations nationales.

L’étude permet aux partenaires de la coentreprise de définir leurs responsabilités en matière de coûts de démantèlement et un calendrier pour le projet. Le portefeuille de Thyna en Tunisie comprend le champ offshore de Cercina, qui compte huit puits producteurs.

Nizar Taga, directeur financier de TPS, a indiqué que « l’étude a atteint les objectifs fixés et l’équipe de projet de Xodus a réussi à délivrer sa profonde compréhension du démantèlement pour informer les partenaires de la coentreprise des facteurs clés pouvant avoir un impact significatif sur le coût du démantèlement global et le calendrier.

«Xodus a souligné les risques et les stratégies d’atténuation qui, si elles étaient mises en œuvre, réduiraient nombre d’incertitudes inhérentes au démantèlement d’un champ multi-actifs.»

L’année dernière, Xodus a entrepris un programme similaire pour un grand complexe offshore en Tunisie.

Il a également réalisé une étude comparant les procédures de démantèlement relatives au pays à celles de la mer du Nord, en analysant les régimes réglementaires et les pratiques d’exécution.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -