AccueilActualitésTunisie-pétrole : « Résultats très encourageants » du puits Sidi Dhaher

Tunisie-pétrole : « Résultats très encourageants » du puits Sidi Dhaher

La compagnie pétrolière Xstate Ressources  a annoncé  que la phase de forage du puits d’exploration pétrolière et gazière Sidi Dhaher  a été achevée et est prête pour les tests de débit. La plateforme de forage se trouve depuis le 5 octobre 2011 dans l’emplacement du puits,  près de Sfax, qui est entouré de plusieurs champs de pétrole en phase de production et de larges  infrastructures de gaz.

- Publicité-

Un débit commercial de pétrole et de gaz associé provenant des tests à venir, combiné avec l’accès au pétrole  se trouvant à proximité et aux  infrastructures de production de gaz, pourrait  placer Xstate  dans une position potentiellement importante pour la croissance alors que le puits  développe un potentiel de  300 millions de barils récupérables.

Le 3 octobre 3 dernier, l’opérateur ADX  a rencontré une colonne d’huile interprété de 30 mètres sur la base des données de pression, ce qui  a entrainé un bond de 40% de son titre en Bourse sur  plus de 12 millions d’actions.

 Gary Jeffery, directeur général des Ressources chez  Xstate, a déclaré que  «les résultats du puits on shore de SDidi  Dhaher s sont très encourageants et ont confirmé la « prospectivité «  du  pétrole et du  gaz de la zone de Chorbane ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles