Tunisie-Place du drapeau national au Belvédère: un drapeau de 300 m2 fixé...

Tunisie-Place du drapeau national au Belvédère: un drapeau de 300 m2 fixé sur une colonne géante

par -

L’étendard géant de près de 300m2 représentant le drapeau tunisien a été fixé sur une colonne de 65m de hauteur, érigée à la Place du drapeau inaugurée ce lundi au parc du Belvédère de Tunis.

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement territorial, Mohamed Salah Arfaoui qui s’exprimait lundi, à l’occasion de l’inauguration, le jour de célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance, s’est abstenu de révéler le cout de l’œuvre. ” Il s’agit du drapeau du pays”, s’est-il contenté de commenter.

Quant au choix du site, le ministre a évoqué son emplacement surplombant la capitale, et le pole d’attraction que constitue le parc du belvédère pour les différentes catégories de la société tunisienne.

En réponse à une question relative à la confection du drapeau national à l’étranger au moment où le secteur du textile connait en Tunisie des difficultés, Arfaoui a précisé que l’appel d’offre était conforme à la loi sur les marchés publics.

“Le promoteur tunisien qui a construit la colonne avait contacté, preuves à l’appui, plusieurs sociétés tunisiennes de textile et aucunes d’entre elles ne possédaient la qualité du tissu demandée pour la confection du drapeau national”, a expliqué le ministre.

Il a ajouté que le recours à des entreprises étrangères est courant dans ce type d’affaires pour tous les pays, faisant observer que la décision d’aménager une Place du drapeau a été prise début février et un délai de seulement un mois a été fixé pour l’inaugurer.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire