AccueilActualitésTunisie-Projet de loi contre la torture : Dilou en colère contre l’ANC...

Tunisie-Projet de loi contre la torture : Dilou en colère contre l’ANC !

S’exprimant, ce mardi, lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi, 21 mai 2013, le ministre de la Justice transitionnelle et des droits de l’Homme, s’est déclaré mécontent de la façon dont l’Assemblée nationale constituante (ANC) gère la question du projet de loi de la relatif à la prévention de la torture, en dépit de l’ importance qui s’attache. « On n’est pas satisfait de l’ANC», a-t-il dit.

- Publicité-

Il a affirmé, en outre, que l’ANC n’a pas apprécié à sa juste valeur ce projet de loi, soulignant qu’un bon nombre de prêts sont bloqués à cause de cette loi.

Samir Dilou a précisé, également, que cette loi a été élaborée de concert avec la société civile. Selon lui, la loi relative à ce mécanisme offre les garanties nécessaires pour lutter contre le fléau de la torture. A noter que le projet de loi de prévention de la torture a été présenté au président de l’assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfar, depuis le 22 novembre 2012 alors qu’il a été soumis à la présidence du gouvernement, depuis le 31 juillet de la même année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles