Tunisie : Qatar, deuxième plus gros investisseur étranger en Tunisie

Tunisie : Qatar, deuxième plus gros investisseur étranger en Tunisie

par -

Le Qatar est le 2ème plus grand pourvoyeur d’investissements directs étrangers en Tunisie, représentant 16% des investissements disponibles du pays, rapporte l’agence de presse qatarie QNA.

La France occupe la première place en termes de classification des investissements directs étrangers par pays, avec environ 215 millions de dinars, soit 23% du total des investissements directs étrangers hors énergie, selon le ministère du Développement économique et des Investissements de Tunisie.

L’Italie arrive en troisième position avec 12,6%, suivie de l’Allemagne et du Royaume-Uni, qui maintiennent une position distincte dans la coopération tunisienne en raison de leur présence dans le partenariat tuniso-européen. Les investissements directs étrangers, hors énergie, ont augmenté de 29,2% au cours du premier trimestre de 2018, par rapport à la même période l’an dernier, indique le communiqué du ministère. Les investissements se sont élevés à environ 547 millions de dinars (le dollar équivalent à 2,64 dinars tunisiens), ce qui permettra la création de plus de 3000 emplois.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire