AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Rached Ghannouchi affirme qu’Ennahdha aura la « part du lion...

Tunisie : Rached Ghannouchi affirme qu’Ennahdha aura la « part du lion » à la constituante

Le chef du mouvement  Ennahda , Rached Ghannouchi, a déclaré qu’il s’attend à ce que son parti  remporte les élections de l’assemblée constituante , mais  a averti d’une révolte si le vote n’est  pas  libre et transparent.

Dans une interview à l’agence de presse allemande DPA, Ghannouchi prédit  que son parti aura la  part du lion des 217 sièges à la constituante. «A moins de changements spectaculaires au cours des trois prochains jours » , tous les sondages d’opinion nous placent en tête  des suffrages, dit-il.

 «Nous espérons que cette fois-ci, l’élection sera libre et équitable, et si elle ne l’est pas alors nous nous unirons  avec les forces de la révolution pour nous assurer de reprendre  la réalisation des objectifs de la révolution», a-t-il prévenu.

Ghannouchi a assuré que son parti est engagé du côté du  pluralisme et  de la démocratie et n’a pas l’intention d’essayer d’appliquer la loi  islamique. «Je peux confirmer que nous n’interdirons pas les baignades mixtes dans les plages ni n’imposerons  un certain accoutrement vestimentaire ».

 « Nous ne voulons pas que l’Etat s’immisce dans la vie privée des gens. Nous voulons que les gens choisissent s’ils veulent porter le voile ou non », a-t-il affirmé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -