AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Retour à l’économie dirigée. Fixation des prix et contrôle des...

Tunisie : Retour à l’économie dirigée. Fixation des prix et contrôle des flux !

Le Chef du gouvernement, Hamadi Jbali, a annoncé vendredi, à l’Assemblée Nationale Constituante que son gouvernement compte intervenir dans la fixation des prix des produits de consommation, chaque fois que c’est nécessaire.
C’est ainsi que le prix du kilogramme de pomme de terre est fixé à 750 millimes à partir du 2 mai 2012, alors qu’un prix de référence a déjà, été arrêté pour les œufs a-t-il affirmé.
Répondant aux interrogations des constituants sur le projet de loi de finances complémentaire, Jbali a indiqué que les opérations de vente des produits agricoles sur pied, sera contrôlée et une liste des produits agricoles établie selon les régions, pour déterminer les besoins en matière d’importation. Il a évoqué la création de quatre commissions chargées du suivi des prix.
Il s’agit des commissions de lutte contre la contrebande, de contrôle de l’approvisionnement et des prix, de contrôle économique et de sensibilisation, ajoutant que les gouverneurs ont été chargés d’appuyer les opérations de contrôle et de mettre en place des équipes de contrôle pour lutter contre la contrebande et transmettre les informations sur les zones les plus touchées par ce phénomène.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -