AccueilActualitésTunisie - Sergeï Lavrov s'entretient avec Moncef Marzouki et Mehdi...

Tunisie – Sergeï Lavrov s’entretient avec Moncef Marzouki et Mehdi Jomâa

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, s’est entretenu , mardi 4 mars 2014, avec le ministre des Affaires étrangères russe, Sergeï Lavrov, en présence de Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères tunisien et de l’ambassadeur de Russie en Tunisie .

- Publicité-

Sergeï Lavrov a salué les progrès enregistrés par la Tunisie, et notamment, l’adoption de la Constitution tunisienne, et a exprimé la volonté de la Russie de soutenir la Tunisie sur les plans économique et sécuritaire. La tenue de la haute commission mixte tuniso-russe, programmée pour mai 2014 a été abordée également au cours de l’entretien .

Sergeï Lavrov , qui effectue une visite de travail en Tunisie , s’est également entretenu avec le président de la République, Moncef Marzouki. L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération dans les domaines politique, économique, commercial et touristique . Un intérêt particulier a été donné au domaine culturel et à l’enseignement de la langue russe dans les établissements scolaires tunisiens . Le ministre russe des Affaires Etrangères a exprimé la volonté de son pays d’accorder plus de bourses d’études aux étudiants tunisiens qui désirent poursuivre leurs études universitaires en Russie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles