AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Souad Abderrahim, la voie de son maître.

Tunisie : Souad Abderrahim, la voie de son maître.

Dans une interview, récapitulative et rectificative de l’ensemble de ses positions qui avaient fait polémique, notamment celle du mariage coutumier « Orfi », la députée «Safira» (comprenez qui ne porte pas le voile) d’Ennahdha a indiqué, sur les colonnes de l’hebdomadaire tunisien en langue arabe Al Bayane, que les Salafistes existaient depuis Ben Ali, mais que c’est leur apparition publique qui a focalisé sur eux l’attention.

Souad Abderrahim a estimé que «ce sont [les Salafistes] des fils et les filles de la Tunisie et qu’ils ont la liberté de s’exprimer, en respectant les lois en vigueur, surtout les lois des institutions publiques ou privées et j’insiste sur la nécessité d’ouvrir le dialogue avec eux».

A quelques mots près, la position du membre nahdhaoui de la Constituante, est celle du maître à penser du parti où elle a été conçue comme la façade moderniste d’un parti religieux. Ainsi, si S. Abderrahim n’est pas la voix de son maître, elle est sur sa voie politique de gestion, politique, de la question des Salafistes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -