AccueilActualitésTunisie-UE : D’importants accords commerciaux signés, mardi

Tunisie-UE : D’importants accords commerciaux signés, mardi

Le président du Conseil de l’Europe Herman Van Rompuy, effectuera, mardi prochain, sa première visite officielle en Tunisie. Selon un communiqué de la délégation de l’Union Européenne en Tunisie.

- Publicité-

Signalons à ce propos que le Conseil économique consultatif Tunisie-Union Européenne, tiendra sa première réunion le 15 janvier courant, à Tunis, en présence du Chef de gouvernement, Hamadi Jebali, des ministres chargés des dossiers économiques, du Vice-président de la Commission Européenne, Antonio Tajani et de l’envoyé spécial de l’UE pour le sud de la Méditerranée, Bernardino Léon.

Selon la présidence du gouvernement, « ce conseil vise à formuler des propositions, permettant d’améliorer le climat des affaires en Tunisie, d’explorer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes dans le pays et de renforcer les liens économiques, la coopération industrielle et le rôle des PME ».

La délégation de l’UE en Tunisie, a indiqué dans un communiqué que lors de cette réunion « les représentants de haut niveau d’entreprises et associations patronales européennes qui sont membres du conseil économique consultatif, lanceront des pistes de travail et feront des propositions concrètes, en vue de renforcer la coopération industrielle entre l’UE et la Tunisie et le soutien aux PME, d’une part et d’améliorer le climat des affaires en Tunisie, d’autre part ».

La réunion du conseil sera, aussi, l’occasion, selon la délégation européenne, « d’identifier et de concrétiser des opportunités d’affaires entre l’UE et la Tunisie, avec la signature de plusieurs accords commerciaux et de partenariat entre sociétés européennes et tunisiennes ».

La présidence du gouvernement a fait savoir que « deux protocoles d’accords seront signés à la fin de la réunion, le premier entre Syphax Airlines/Telnet et Airbus pour l’acquisition de 10 avions A320 et la conclusion d’un partenariat dans l’ingénierie aéronautique.

Le second accord sera également signé « entre Syphax Airlines/ Telnet et Safran (grand groupe français de l’aéronautique), pour l’acquisition de moteurs CFM et la réalisation de projets de partenariat dans la production électronique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles