Tunisie : Un contingent de 30 mille policiers pour les Municipales

Tunisie : Un contingent de 30 mille policiers pour les Municipales

par -

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a annoncé, mardi, que 30 mille policiers ont été formés pour assurer le bon déroulement des élections municipales, prévues le 6 mai prochain.

Le département de l’Intérieur est bien préparé à cette échéance. Il œuvrera à assurer le bon déroulement du scrutin électoral dans le respect de la neutralité, a-t-il déclaré à l’agence TAP.

Le ministre s’exprimait en marge d’une journée d’information sur “Le programme de développement intégral”, organisée au Palais Dar Dhiafa à Carthage.

Il a ajouté que des séances de travail se sont déjà tenues à cet effet sous la présidence de la Présidence du gouvernement et en coordination avec le ministère de la Défense.

Des cadres ont été formés et des recommandations ont été adressées à l’ensemble des gouverneurs, a-t-il ajouté. Celles-ci concernent notamment le respect de la neutralité.

A propos de la couverture médiatique de l’opération de vote des militaires et sécuritaires, le ministre a affirmé aucune instruction d’interdiction de couverture n’a été édictée dans ce sens.

Des badges seront accordés à tous les journalistes locaux et étrangers pour la couverture des municipales, a-t-il ajouté.

Pour la première fois en Tunisie, les sécuritaires et les militaires prendront part aux élections municipales. Ils voteront le 29 avril 2018, soit une semaine avant le reste des électeurs.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire