AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un Tunisien ex garde du corps de Ben Laden coule...

Tunisie : Un Tunisien ex garde du corps de Ben Laden coule des jours paisibles en Allemagne aux frais du contribuable

Un Tunisien ancien garde du corps d’Oussama ben Laden est autorisé à séjourner librement en Allemagne, en bénéficiant d’allocations aux frais des contribuables de 1200 euros par mois, rapporte le tabloïd britannique « The Sun ».

Bien qu’il soit classé comme dangereux et tenu à l’obligation de se présenter tous les jours à la police, les autorités affirment que Sami A. ne peut pas être rapatrié dans son pays pour cause de risque de torture trop élevé.

Sa demande d’asile a déjà été rejetée par l’Allemagne et une ordonnance d’expulsion a été rendue. Mais l’homme de 42 ans, qui s’est rendu en Afghanistan à la fin des années 1990 pour devenir le garde du corps de l’architecte des attentats du 11 septembre, continue de séjourner en Allemagne après qu’un tribunal eut déclaré qu’il pourrait être torturé s’il était expulsé.

L’Etat de Rhénanie-Westphalie a admis qu’il lui accordait des allocations de 1167,84 euros par mois ainsi qu’à sa femme et à leurs quatre enfants âgés de 4 à 11 ans.

Alors qu’aucun pays ne veut l’accueillir, il semble maintenant qu’il doive rester indéfiniment en Allemagne, même si les services de sécurité le considèrent toujours un membre dangereux et central du mouvement islamiste dans le pays et l’ont placé sous surveillance depuis au moins 2006.

« Autoriser un tel individu à rester en Allemagne est un coup de poing à la face de tous les enquêteurs anti-terroristes », a déclaré une source de sécurité aux médias locaux. « Il a protégé l’homme le plus recherché du monde et nous le traitons avec ménagement ».

L’interdiction des expulsions vers la Tunisie a été levée il y a deux ans. Mais les responsables allemands estiment toujours qu’un allié si proche de Ben Laden courrait le risque d’être emprisonné, torturé et tué.

Sami A. est venu en Allemagne en tant qu’étudiant en 1997 avant de virer de cuti pour devenir djihadiste et voyager en Afghanistan où il s’est entraîné dans un camp terroriste avant de servir de garde du corps pour Ben Laden.

La Cour suprême allemande a empêché son expulsion alors que les juges de Münster le considéraient comme «un danger grave et considérable pour la sécurité publique».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -