AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Une nouvelle ISIE, avec l’ancien président.

Tunisie : Une nouvelle ISIE, avec l’ancien président.

Membre du parti Ettakattol qui fait partie de la troïka gouvernante en Tunisie, Elyes Fakhfakh nous a indiqué, mercredi 12 septembre 2012, qu’un projet de loi pour la mise en place de l’Instance chargée des prochaines élections, sera bientôt présenté à la Constituante. Il s’agira, selon lui, d’une nouvelle ISIE et non de la reconduction de l’ancienne. Il a cependant précisé que la coalition gouvernementale s’oriente vers la reconduction de Kamel Jendoubi à la tête de la nouvelle ISIE. Quant au personnel, il serait en partie renouvelé aussi.

Notons que les commissions de la législation générale et des droits et libertés de l’Assemblée nationale constituante (ANC) ont examiné, mercredi, le projet de la Haute instance indépendante des élections.

Le débat au sein de la commission de la législation générale a porté sur la dénomination de l’Instance, et s’il fallait ou non garder le qualificatif d’ « indépendante ».La nécessité a été souligné de doter la Haute instance des élections de l’autonomie administrative et financière pour garantir la neutralité de son travail. Les membres de la commission des droits et libertés, peu nombreux , ont également examiné un projet de loi relatif à l’instance des élections, et discuté de sa composition et de ses attributions, en plus des modalités de candidature.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -