AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-USA : Mehdi Jomâa évince les islamistes de sa visite...

Tunisie-USA : Mehdi Jomâa évince les islamistes de sa visite chez Obama

Des sources proches du chef du gouvernement tunisien , assurent que Mehdi Jomâa aurait durci le ton et opposé un refus net aux tentatives des dirigeants du parti d’Ennahda d’être inclus dans la délégation qui l’accompagnera lors de son voyage aux Etats-Unis, selon le site Mondafrique.

Les manoeuvres de Radhouane Masmoudi, président du centre de l’Islam et la démocratie, basé aux USA et proche du sénateur du John Mc Cain, pour obtenir des invitations de l’administration américaine en faveur de Rached Ghannouchi président d’Ennahdha et Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, ont profondément agacé le chef du gouvernement tunisien. Lequel entend mener une visite d’Etat en compagnie des responsables gouvernementaux concernés par l’agenda de cette visite, et éventuellement, de certains hommes d’affaires représentant le patronat.

Le report de la visite officielle en France, en raison du deuxième tour des élections municipales dans l’hexagone, a convaincu Mehdi Jomâa que seule l’alliance américaine était solide. Le Premier ministre tunisien est bien décidé à miser sur Obama, afin d’assurer le soutien des Etats-Unis à la Tunisie

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -