AccueilMondeTurquie: Erdogan confirme par décret la tenue des élections mi-mai

Turquie: Erdogan confirme par décret la tenue des élections mi-mai

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, candidat à sa succession, a confirmé vendredi par décret la tenue des élections présidentielle et législatives en Turquie le 14 mai, lançant officiellement la campagne électorale.

« Le décret sera publié demain (samedi) au Journal officiel », a indiqué le chef de l’Etat, qui s’exprimait depuis le palais présidentiel à Ankara.

 Erdogan a justifié le maintien des élections au 14 mai, malgré le traumatisme subi par le pays avec le séisme du 6 février qui a fait plus de 46.000 morts, par le fait que « la Turquie n’a pas de temps à perdre ni ne peut se laisser distraire ou dépenser son énergie en vain ».

« Nous voulons faire du 14 mai une date qui effacera l’impact des destructions du 6 février », a fait valoir le chef de l’Etat, en lançant ce qui doit devenir le slogan de sa campagne: « Maintenant, pour la Turquie! »

Il affrontera cette fois un candidat désigné lundi par une plateforme des six principaux partis d’opposition, Kemal Kiliçdaroglu, patron du parti social-démocrate CHP créé par le fondateur et premier président de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk (1923-1938). 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -