AccueilMondeTurquie : Poutine évoque de « nouvelles représailles »

Turquie : Poutine évoque de « nouvelles représailles »

La Turquie regrettera « plus d’une fois » d’avoir abattu un chasseur-bombardier russe près de la frontière syrienne le 24 novembre, a promis jeudi Vladimir Poutine, parlant d’un crime de guerre, lors de son discours annuel devant les deux chambres du Parlement.

« Nous n’avons pas l’intention de nous lancer dans une surenchère (avec la Turquie), mais, que personne ne pense pouvoir s’en tirer avec quelques mesures concernant les tomates, des restrictions dans la construction et dans d’autres secteurs après avoir commis un tel crime de guerre », a averti le président russe.

Quelques minutes plus tard, son ministre de l’Energie Alexandre Novak a annoncé la suspension des négociations sur le projet de gazoduc TurkStream. Moscou avait déjà annoncé le boycott de fruits et légumes turcs dans le cadre des sanctions imposées après la destruction du Soukhoï-24.

« Il semble qu’Allah ait décidé de punir la clique turque au pouvoir en la privant de sagesse et de discernement », a poursuivi le chef de l’Etat, après avoir demandé une minute de silence à la mémoire des deux militaires tués au cours de l’incident.

Vladimir Poutine, qui a de nouveau plaidé pour la constitution d’une vaste coalition antiterroriste, a en outre invité les puissances occidentales à ne pas faire « deux poids deux mesures » et à ne pas utiliser les organisations terroristes à leurs propres fins, comme le fait selon lui la Turquie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -