AccueilActualitésUGTT-UTICA : Création d’une commission commune, dès la semaine prochaine

UGTT-UTICA : Création d’une commission commune, dès la semaine prochaine

Une séance de travail s’est tenue, vendredi, entre l’organisation patronale, l’(UTICA et la centrale syndicale, l’UGTT, au siège de cette dernière, au cours de la quelle, a été annoncée la création d’une commission commune réunissant les deux centrales.

- Publicité-

« Cette commission entamera ces travaux, à partir de la semaine prochaine, et elle aura pour tâche d’examiner plusieurs dossiers, telle que la couverture sociale», a annoncé Mme Wided Bouchemaoui, Présidente de l’UTICA. L’étant objectif est de préserver les droits du chef de l’entreprise et ceux des employés.

Houssine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, a indiqué, de son côté que cette commission tiendra des sessions d’évaluation mensuelles. Evoquant le déroulement de la séance qui a réuni les deux parties, il a affirmé que la rencontre s’est penchée sur plusieurs thèmes comme la fiscalité, la formation et le recyclage. Des sujets qui constituent des priorités. C’est la raison pour laquelle les efforts s’accentuent actuellement pour la mise en place d’un pacte social qui définira le rôle de chaque partie intervenante.

S’agissant des négociations sociales, Houssine Abassi a précisé que l’UGTT s’engage à ouvrir les négociations sociales en ce qui concerne l’augmentation des salaires dans le secteur privé

W.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles