AccueilMondeUkraine: Antony Blinken n'exclut pas à terme des négociations sur les frontières...

Ukraine: Antony Blinken n’exclut pas à terme des négociations sur les frontières du pays

Les États-Unis n’excluent pas, à terme, des négociations sur les frontières de l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré Antony Blinken, chef de la diplomatie américaine,  devant une commission parlementaire, à Washington.

Antony Blinken était spécifiquement interrogé par l’élu républicain Chris Stewart pour savoir si les États-Unis soutenaient la volonté du président Volodymyr Zelensky de récupérer la Crimée, que la Russie a annexée en 2014. Le haut diplomate, qui estime que les conditions d’une négociation ne sont pas réunies, a insisté sur le fait que « ce sont des décisions que les Ukrainiens doivent prendre sur comment ils voient leur avenir et comment cela se traduit en termes de souveraineté, d’intégrité territoriale et d’indépendance du pays ».

Antony Blinken semble ainsi entériner le fait que les Ukrainiens auraient du mal à récupérer tous les territoires annexés par la Russie en particulier la Crimée, selon Marie-Christine Bonzom, politologue spécialiste des États-Unis : « Quand il dit « cela dépend de ce que veulent les Ukrainiens », il faut peut-être interpréter ça comme « cela dépend de ce que peuvent accomplir militairement les Ukrainiens ». Il y a une opposition de principe des États-Unis et de ses alliés européens à l’annexion russe, mais il y a toujours un caractère évasif quant à leur réponse à cette question. »

Les États-Unis assurent tout de même qu’ils continueront de fournir de l’aide, financière et militaire, à l’Ukraine, autant qu’il le faudra.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -