AccueilMondeUkraine: Biden fait monter la pression avant un prochain échange avec Poutine

Ukraine: Biden fait monter la pression avant un prochain échange avec Poutine

Joe Biden a fait monter d’un cran la pression sur la Russie vendredi en disant préparer des « initiatives » pour défendre l’Ukraine en cas d’invasion, avant un échange avec son homologue Vladimir Poutine prévu dans les prochains jours.

- Publicité-

Disant être en « contact constant » avec les alliés des Etats-Unis et les Ukrainiens, le président américain a déclaré, depuis la Maison Blanche: « Je suis en train de préparer ce qui sera, je crois, l’ensemble d’initiatives le plus complet et le plus pertinent qui soit, pour rendre très, très difficile à  Poutine de faire ce que les gens craignent qu’il fasse ».

Joe Biden, qui répondait à une question posée après une intervention consacrée à l’économie, n’a pas donné plus de détails.

La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki n’a guère été plus diserte lors de son point presse de routine, indiquant: « Il y a une série d’outils à notre disposition. Bien sûr, des sanctions économiques sont une option. »

Elle n’a pas répondu à une question sur d’éventuelles actions militaires des Américains.

Moscou se prépare à lancer « 100 bataillons composés de groupes tactiques avec un effectif estimé à 175.000 hommes, ainsi que des chars, de l’artillerie et autres équipements », a affirmé un haut responsable américain au quotidien américain Washington Post sous condition d’anonymat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles