AccueilMondeUkraine: Biden tente de changer le rapport de forces avec Moscou

Ukraine: Biden tente de changer le rapport de forces avec Moscou

En annonçant le possible déploiement de milliers de militaires américains pour renforcer les troupes de l’Otan, Joe Biden a nettement accru la pression sur Moscou lundi, tandis que les Etats-Unis et les Européens ont affiché leur cohésion face à la menace d’une attaque russe contre l’Ukraine.

Les Etats-Unis ont placé jusqu’à 8.500 militaires en état d’alerte. Cela signifie qu’ils pourraient être prêts en cinq jours à renforcer la Force de réaction rapide de l’alliance militaire, constituée de 40.000 militaires, a annoncé lundi le Pentagone.

« Aucune décision n’a été prise sur un déploiement de forces en dehors des Etats-Unis pour l’instant », a toutefois précisé son porte-parole.

L’Otan pour sa part a annoncé placer des forces en attente et envoyer des navires et des avions de combat pour renforcer ses défenses en Europe de l’Est.

Le président américain tente de faire basculer en sa faveur le rapport de force qu’a instauré son homologue russe Vladimir Poutine, en massant des troupes et des équipements à la frontière de l’Ukraine.

Joe Biden a eu lundi une visioconférence d’un peu moins d’une heure et demie avec plusieurs dirigeants européens, que cette montée en pression des Américains a semblé prendre de court.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -