AccueilMondeUkraine: La bataille fait rage à Marioupol sur le point de tomber

Ukraine: La bataille fait rage à Marioupol sur le point de tomber

Les forces russes intensifient leurs offensive pour faire tomber Marioupol dans le sud-est de l’Ukraine, où au moins 20.000 personnes ont déjà été tuées selon Kiev, alors qu’à Washington Joe Biden a pour la première fois accusé Vladimir Poutine de « génocide ».

Mercredi matin, Moscou a annoncé la reddition de plus d’un millier de soldats ukrainiens dans la très stratégique ville portuaire que ses forces assiègent et bombardent depuis plus de 40 jours, et encerclent depuis plus d’un mois.

Quelque « 1.026 militaires ukrainiens de la 36ème brigade marine ont volontairement déposé les armes et se sont rendus » dans la zone de l’usine métallurgique Ilitch, dont 150 étaient blessés et ont été pris en charge à l’hôpital de Marioupol, a indiqué le ministère de la Défense russe.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un reportage de la télévision publique russe annonçant la reddition a montré des hommes en tenue de camouflage transportant des blessés sur des brancards.

La prise de la ville serait une victoire importante pour les Russes car elle leur permettrait de consolider leurs gains territoriaux côtiers le long de la mer d’Azov en reliant la région du Donbass, en partie contrôlée par leurs partisans, à la Crimée que Moscou a annexée en 2014.

Sa chute semble inévitable à certains experts militaires, mais après plus de six semaines de combats, des forces ukrainiennes s’accrochent et résistent toujours aux Russes.

Les combats se concentrent désormais dans la gigantesque zone industrielle de la ville.

Mercredi, l’armée de terre ukrainienne a indiqué sur Telegram que les bombardements aériens russes sur la ville se poursuivaient, visant notamment le port et le vaste complexe métallurgique Azovstal.

Ce labyrinthe transformé en bastion par les forces ukrainiennes de Marioupol, qui se retranchent dans ses kilomètres de souterrains, promet une bataille acharnée pour le contrôle total de la ville.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,999SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -