AccueilMondeUkraine: La moitié des habitants de Kiev toujours privés d'électricité

Ukraine: La moitié des habitants de Kiev toujours privés d’électricité

Près de la moitié des habitants de Kiev étaient toujours privés d’électricité vendredi, deux jours après des frappes russes ayant une nouvelle fois visé des infrastructures critiques, privant des millions d’Ukrainiens de courant par des températures hivernales.

Après les frappes massives russes de mercredi, les ingénieurs ukrainiens continuaient vendredi à réparer les dégâts, alors que des millions d’habitants ont passé la journée de jeudi sans courant, notamment à Kiev.

« Un tiers des logements de Kiev ont déjà du chauffage, les spécialistes continuent de le rétablir dans la capitale. La moitié des usagers sont toujours privés d’électricité », a indiqué le maire de la capitale.

Vendredi, des journalistes de l’AFP ont vu des lignes de voitures attendant de pouvoir s’approvisionner devant plusieurs stations-services de Kiev et les réseaux de téléphonie mobile étaient toujours perturbés dans certains quartiers.

La Russie assure de son côté ne viser que des infrastructures militaires et mis les coupures de courant sur le dos de la défense antiaérienne ukrainienne. Le Kremlin a assuré que l’Ukraine pouvait mettre fin aux souffrances de sa population en acceptant les exigences russes.

Sur le front, les combats se poursuivaient dans plusieurs zones. Une frappe russe jeudi soir sur la ville de Kherson, dans le sud, d’où les troupes de Moscou se sont retirées il y a deux semaines, a fait 11 morts et près de 50 blessés, selon la présidence ukrainienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,014SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -