AccueilMondeUkraine: La Russie maintient la pression dans l'Est

Ukraine: La Russie maintient la pression dans l’Est

Des missiles russes de « haute précision » ont visé dans la nuit deux points de commandement ukrainiens et quatre dépôts de munitions d’artillerie près de Zaporijjia, Paraskovievka, Konstantinovka et Novomikhaïlovka dans la République populaire de Donetsk, selon le ministère russe de la Défense dimanche.

L’aviation russe a elle détruit deux lance-missiles des systèmes S-300 et un système radar dans la région de Soumy. Les systèmes de défense anti-aérienne russes ont détruit eux 15 drones ukrainiens dans les régions de Donetsk et de Lougansk, a-t-il ajouté.

De leur côté, les services de renseignement militaires britanniques ont affirmé dimanche que la Russie avait subi d’énormes pertes.

Prédisant qu’elle allait s’enliser dans sa tentative de conquête de l’est du pays face à la forte résistance ukrainienne, les renseignements britanniques ont estimé que l’offensive russe dans la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, a « perdu de son élan ».

Les troupes de Moscou n’ont pas réussi à réaliser des gains territoriaux substantiels, mettant leur plan de bataille « considérablement en retard », selon ces sources.

« La Russie a maintenant probablement subi des pertes d’un tiers de la force de combat terrestre qu’elle a engagée en février », ont-elles ajouté. « Dans les conditions actuelles, il est peu probable que la Russie accélère considérablement son rythme de progression au cours des 30 prochains jours ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -